Savoir faire

Les 20 Tableaux les plus célèbres à connaitre absolument

Tout au long de l’histoire, les artistes ont créé des centaines d’œuvres d’art ayant marquée l’histoire de la peinture. Avec des mouvements et courants artistiques comme le classicisme, le romantisme, l’impressionnisme, le symbolisme, le pop art ou le cubisme,

Les artistes Tel que De Vinci, Degas, Renoir, Van Gogh, Kandinsky, Rembrandt, Vermeer, Monet, Warhol, Picasso, ou Dali et bien d’autres sont très connus, vous avez certainement vu au moins une de leurs œuvres au moins une fois dans votre vie. Mais connaissez-vous réellement les tableaux les plus célèbre au monde

Nous avons sélectionné 20 tableaux parmi les peintures les plus célèbres au monde. Les connaissez-vous tous ?

1.Mona Lisa By Leonardo Da VinciLa Joconde de Léonard est l’une des peintures les plus célèbres au monde.Aujourd’hui, il est conservé au Louvre à Paris, en France, mais il a été créé à Florence, en Italie, lorsque Léonard s’y est installé pour vivre de 1500 à 1508.Mona Lisa nous regarde directement, nous, les spectateurs, ce qui était quelque chose de non conventionnel pour une peinture de portrait pendant cette période.

2.Guernica by Pablo PicassoGuernica est une énorme peinture à l’huile qui a été achevée en juin 1937.Il est actuellement exposé au Museo Reina Sofía de Madrid.Des parties de la peinture ont été achevées à Paris, où Picasso avait une maison.

3.La Liberté guidant le peuple

La Liberté menant le peuple est une œuvre d’art d’Eugène Delacroix célébrant la Révolution de Juillet de 1830, qui a renversé le roi Charles X de France.

4.Le radeau de la méduse deThéodore Géricault.   

Le Radeau de la Méduse – initialement intitulé Scène de Naufrage – est une peinture à l’huile de 1818-19 du peintre et lithographe romantique Français Théodore Géricault.Terminée à l’époque où l’artiste avait 27 ans, l’œuvre s’est transformée en un symbole de Français romantisme.

5.Impression, Sunrise by Claude Monet

En 1872, Claude Monet expose au Salon des Refusés son tableau « Impression soleil levant ». Très décalé des codes académiques de l’époque, les critiques se moquent de ce tableau qui marquera pourtant le début de la peinture moderne.

Une peinture réalisée en extérieur une vue sur le port du Havre, à proximité de la résidence principale de Monet. Reproduire des moments de vie qui peuvent paraître sans importance à côté des grands événements peints tout au long de l’histoire de la peinture. Et pourtant, c’est cela qui va faire le sel de cette peinture ! Le mouvement impressionniste est né !

6.La grande vague de Kanagawa de Katsushika Hokusai

La disposition étonnante de cette gravure sur bois qui aurait propulsé La Mer (La Mer) de Debussy et Der Berg (La Montagne) de Rilke, garantit sa notoriété comme symbole de l’art mondial. Hokusai a vivement joué avec le point de vue pour faire apparaître la montagne la plus fabuleuse du Japon sous la forme d’une petite colline triangulaire à l’intérieur du vide de la vague culminante. L’artiste a été acclamé pour ses scènes réalisées à partir d’une palette d’indigo et de bleu de Prusse importé.

7.Le Cri de Edvard Munch

Le Cri est personnel, un développement expressionniste dépendant de la rencontre authentique de Munch d’un cri pénétrant dans la nature lors d’une promenade, après que ses deux acolytes, retrouvés hors de vue, l’aient quitté. S’adaptant à la manière dont le son a plus probablement été entendu lorsque sa psyché était dans un état irrégulier, Munch le rend dans un style qui, lorsqu’il est poussé à ses limites, peut annihiler la droiture humaine. Comme on l’a récemment remarqué, les courbes fluides de l’art nouveau parlent d’une combinaison émotionnelle directe imposée à la nature, par laquelle la variété des détails est liée en une totalité de proposition naturelle avec des suggestions féminines.

8.La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh

 

Une nuit étoilée,  est l’une des œuvres d’art les plus reconnues au monde.Résonnant avec tant de gens à travers le monde, il est un témoignage de sa propre originalité qui est intemporelle et universelle.

9.American Gothic de Grant wood

American Gothic est un tableau de 1930 conservé à l’Art Institute of Chicago.Wood a été motivé pour peindre ce qui est actuellement connu sous le nom de American Gothic House à Eldon, Iowa.

10.La naissance de Venus de Sandro Botticelli

The painting showcases the birth of the goddess Venus, arriving at the base ashore, on the island of Cyprus, conceived in a sea shell she is pushed by the breezes: Zephyr and, maybe, Aura. The goddess is met by a young lady, who is in some cases is recognized as one of the Graces or as the Hora of spring, and she holds out a shroud ready to cover Venus.

La peinture représente la naissance de la déesse Vénus, arrivant à la base à terre, sur l’île de Chypre, conçue dans un coquillage, elle est poussée par les brises: Zéphyr et, peut-être, Aura.La déesse est rencontrée par une jeune femme, qui est dans certains cas reconnue comme l’une des Grâces ou comme la Hora du printemps, et elle tend un linceul prêt à couvrir Vénus.

11.La jeune fille à la perles de Johannes Vermeer

La peinture la plus connue de Vermeer. represente une jeune femme, regardant son observateur, dans une robe jaune-brun, portant un turban oriental et une perle irréaliste à l’oreille.

12.Le dernier repas de Léonard de Vinci

Le dernier repas est une peinture chrétienne de la fin du XVe siècle réalisée par l’artiste italien de renommée mondiale Léonard de Vinci.elle est conservée au couvent de Santa Maria Delle Grazie à Milan, en Italie.

13.Le Baiser de Gustav Klimt

Le Kiss est une peinture à l’huile unique, qui comprend des feuilles d’argent et d’or.Il a été peint entre 1907 et 1908 à l’époque de la « période dorée » de Klimt.

14.La petite fille de Diego Velazquez 

La petite fille (Las Meninas) est un tableau de 1656 actuellement exposé au Museo del Prado de Madrid.Diego Velázquez, était l’un des principaux artistes de l’âge d’or espagnol.

14.Un dimanche après-midi sur l’ile de la grande Jatte de George Seurat

Un dimanche après-midi sur l’île de La Grande Jatte a été peint en 1884, et est l’œuvre la plus renommée de Georges Seurat.Il met brillamment en valeur le style pointilliste. La composition de Seurat intègre divers Parisiens dans un centre de parc sur les rives de la Seine.

15.Étude de couleur, carrés avec anneaux concentriques par Wassily Kandinsky

Carrés avec cercles concentriques, peut-être, l’œuvre la plus évidente de Kandinsky, n’est pas vraiment une image indéniable. Ce dessin est un petit rapport sur la façon dont les mélanges d’ombrages uniques sont perçus que le peintre a utilisés dans sa procédure inventive comme un matériau utile. Pour Kandinsky, l’ombrage impliquait autre chose qu’une partie visuelle d’une image. L’ombrage est son esprit. Dans ses livres, il dépeint son propre point de vue sur la façon dont les teintes s’associent les unes aux autres et avec l’observateur en détail et de manière idyllique. De plus, Kandinsky était un synesthète, par exemple, il pouvait « entendre les teintes » et « voir les sons ». Ainsi, il est vraisemblablement honorable que le siècle suivant, ce ne soit pas l’une de ses structures – qu’il considérait lui-même comme ses réalisations fondamentales – pourtant ce petit dessin s’est avéré être l’une des œuvres les plus marquantes de Kandinsky.

16.La Persistance de la Mémoire par Dali

Peinte en 1931, cette peinture paraît sortir tout droit d’un rêve ou d’un cauchemar. Aussi appelée « Les montres molles », cette peinture présente une scène surréaliste dans laquelle des montres semblent fondre en plein soleil comme pour évoquer le temps qui passe et l’impuissance des Hommes face à cela.

L’histoire raconte que Dali, pris de migraine, laissa sa compagne Gala aller au cinéma sans lui. Seul au domicile, il regarde alors un camembert qui commence à couler sur la table. Lui vient alors l’idée des montres. L’oeuvre sera terminée en quelques heures, le temps que Gala rentre de sa soirée.

Elle est désormais l’oeuvre la plus célèbre de Dali. Le tableau est beaucoup plus petit que ce que l’on pense et est présenté aux visiteurs du MoMA à New-York.

17.Chiens jouant au poker de Cassius Marcellus Coolidge

Chiens jouant au poker de Cassius Marcellus Coolidge fait allusion à un tableau, pourtant 18 d’entre eux ! L’arrangement comprend la peinture unique de l’artiste Poker Game (1894), aux côtés de 16 autres peintures à l’huile autorisées en 1903 par Brown et Bigelow pour faire connaître les stogies et une peinture supplémentaire de 1910. Chacune des dix-huit de ces peintures met en valeur des chiens stupides acculturés ; Quoi qu’il en soit, seulement onze des peintures représentent vraiment des petits gars confrontés au poker jouant aux cartes autour d’une table.

18.Les joueurs de cartes de Paul Cézanne

Cézanne a délibérément fait cette organisation à partir d’examens de chiffres qu’il avait faits d’ouvriers agricoles à proximité. Lorsqu’il fut perplexe quant à son origine, il continua d’affiner les postures et les places des joueurs, jusqu’à ce qu’ils – comme les quatre entonnoirs retenant fermement le diviseur derrière eux – chacun devienne tout bon.

La Sieste de Paul Gauguin

La beauté intacte et la simplicité collective des dames tahitiennes éblouissaient colossalement Gauguin. L’artiste a pris une photo de cette peinture sur une période tout compris, rejoignant divers changements. La jupe de la dame dans la zone frontale, par exemple, était initialement d’un rouge brillant ; il y avait un chien dans la position actuellement occupée par la caisse en bas à droite, et la dame située au bord gauche du patio a récemment été arrangée plus loin sur un côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *